Séjour du Khalife général des Mourides à Dakar : Les présents de Cheikh Sidy Makhtar à Karim Wade

Séjour du Khalife général des Mourides à Dakar : Les présents de Cheikh Sidy Makhtar à Karim Wade

Le Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, a réitéré, cet après midi du vendredi, son geste de l’année dernière à pareil moment à l’endroit de son disciple Karim WADE.

En effet, le Cheikh a envoyé à Karim Wade des « berndé » (repas copieux), en quantité largement suffisante, à la prison de Reubeuss. Des repas que l’ancien ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie, sous le magistère de son père, Abdoulaye Wade, a reçu des mains de la délégation du marabout avec beaucoup de joie et de bonheur.

Le Cheikh a également élargi ses  »berndé » au président Abdoulaye Wade qui, après Karim, a accueilli les envoyés du guide religieux de Touba à sa Résidence à Fann. La réception des repas a été, pour Me Wade, un moment intense de réjouissance et d’expression de sa gratitude envers le saint homme.

Karim Wade est incarcéré à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Reubeuss depuis avril 2013, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis. Plus d’un an après, son procès se déroule actuellement devant la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei).

S.M.D

PARTAGEZ CET ARTICLEShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Réagir

Votre email ne sera pas publiée.