Mme Brigitte Macron à Gorée : Rose Angèle Faye à l’honneur

Mme Brigitte Macron à Gorée : Rose Angèle Faye à l’honneur

Elle s’appelle Rose Angèle Faye plus connue par ses actions sociales à travers l’ONG humanitaire Hôpital Assistance internationale qui a permis au Sénégal, de bénéficier à ce jour de dons en matériel médical évalué à près de 13 milliards de frs CFA.

En effet, pour la visite du Président français Emmanuel Macron au Sénégal, Madame Rose Angèle Faye a eu le privilège d’accueillir à Gorée Madame Brigitte Macron épouse du Président français qui avait émis le souhait de visiter un lycée d’excellence, une fois au pays de la ‘’Teranga’’. Occasion rêvée ne pouvait être plus propice pour cette égérie de l’aide humanitaire, d’accueillir aux côtés du proviseur de l’école, une partie de la délégation conduite par le plus jeune Président de la République française depuis Napoléon, au Lycée d’excellence Mariama Bâ de Gorée où elle a fait ses armes avant de s’exiler au pays de Jeanne D’arc.

Très touchée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservée à Gorée par les populations et  élèves du lycée, Madame la première Dame Brigitte Macron a dans ses propos, rendu un vibrant hommage l’excellente et au don de soi ! La présidente de l’association des parents d’élèves, dira en accueillant Rose Angèle : «Voilà Rose Angèle Faye, notre mécène. On est au courant de tout ce que tu fais pour l’école. Il y’en a beaucoup qui aiment rester dans l’anonymat mais vous devez rester excellente et redonner aux autres». Dans le même ordre d’idée, Madame Macron a invité les filles de Mariama Bâ à rester excellentes et apprendre à redonner aux autres.

Très effacée et discrète, la native de Yenguélé dans le Sine, madame Rose Angèle Faye s’est sentie très honorée et a exprimé toute sa satisfaction à recevoir madame Macron dans son école d’origine.

Pour Rose Angèle, le message de madame Macron à l’endroit des élèves l’a beaucoup plu. «Madame Macron leur a démontré qu’on peut partir de rien et être quelqu’un. Et qu’il ne fallait pas avoir peur, être excellent mais redonner aux autres. Ma plus grande joie c’est qu’elle vienne faire la même chose que je fais avec les filles, leur donner l’espoir de réussir, l’espoir qu’elles peuvent arriver à tout ce dont elles rêvent».

En outre, la ville de Gorée a rendu un vibrant hommage à Rose Angèle Faye pour les différents services rendus, notamment, dans le cadre de la coopération internationale. Nous sources nous apprennent qu’elle est à l’origine avec les anciennes et le proviseur de la restauration l’école Mariama BA avec la réfection de l’amphithéâtre, sans compter le soutien permanent qu’elle apporte à l’établissement.

Abdou Latif NDIAYE

PARTAGEZ CET ARTICLEShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Réagir

Votre email ne sera pas publiée.