CRISE DANS LE SYSTÈME SCOLAIRE : Le MDSE invite l’Etat et les syndicats à de franches négociations

CRISE DANS LE SYSTÈME SCOLAIRE : Le MDSE invite l’Etat et les syndicats à de franches négociations

Le 21 avril dernier, le bureau politique du Mouvement des Démocrates sénégalais (MDSE) s’est réuni à Paris, dans le 12ème arrondissement, sous la Présidence de Mady Gassama, afin d’examiner l’ordre du jour portant sur les préparatifs du meeting du 28 avril 2018, la situation politique au Sénégal et divers autres sujets.

Le Président du MDSE, prenant la parole, a remercié les membres du bureau de leur présence pour la tenue de cette réunion malgré un calendrier de travail très chargé. Après ce discours, le premier point de l’ordre du jour a été abordé. Toutes les interventions avaient tourné autour de l’organisation du meeting pour une réussite éclatante. Pour cela, des moyens ont été déployés et  des militants mobilisés.

Pour le second point, «le MDSE appelle les autorités sénégalaises, l’opposition ainsi que les syndicats à s’asseoir autour d’une table pour discuter de certaines questions telles que le vote du projet de loi sur le parrainage et le mouvement de grève des enseignants. Il demande aux différents acteurs de la vie politique et sociale à favoriser un dialogue constructif et éviter toute forme de violence», lit-on dans la synthèse de la réunion.

«Le MDSE va continuer à sillonner la France en se rendant dans d’autres régions pour une massification», renseigne son Président, Mady Gassama.

Abdourahmane WADE

PARTAGEZ CET ARTICLEShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Réagir

Votre email ne sera pas publiée.