Confédération africaine de Football (CAF) : Me Augustin Senghor intègre le Comité exécutif

Confédération africaine de Football (CAF) : Me Augustin Senghor intègre le Comité exécutif

Après avoir qualifié le Sénégal à la Coupe du monde «Russie 2018», Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) vient de faire revenir le Sénégal dans la plus haute instance du football africain, le Comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF).

Le Président de la FSF, un homme efficace et effacé, vient en effet d’être élu au Comité Exécutif de la CAF, à l’occasion du congrès de ce vendredi 2 février 2018 au Maroc. «Il faut travailler, toujours travailler, beaucoup travailler, encore travailler», comme le disait l’ancien Président Abdoulaye Wade, mais bien travailler pour assurer de façon durable le rayonnement du Sénégal au niveau des grandes compétions africaines et mondiales ainsi que sa représentation dans les plus hautes instances de décision du football.

Le dernier dirigeant sénégalais membre du Comité exécutif de la CAF n’est autre que le défunt Mawade Wade, un monument du football sénégalais. Cet homme, dont un stade de sa ville natale, Saint-Louis, savait défendre les intérêts du football national avec véhémence et une parfaite maîtrise des textes régissant cette discipline, en plus -‘avoir été un entraîneur charismatique, dans les années 70 à 80.

S.M.D

PARTAGEZ CET ARTICLEShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Réagir

Votre email ne sera pas publiée.