Char­lène et Albert de Monaco : le baptême de leurs jumeaux, une grande fête

Char­lène et Albert de Monaco : le baptême de leurs jumeaux, une grande fête

Gabriella et Jacques, les jumeaux de Char­lène et Albert de Monaco, ont été bapti­sés ce matin. Un événe­ment pour tous les Moné­gasques !

Ce matin, le Rocher était en fête. Gabriella et Jacques, les jumeaux de Char­lène et du prince Albert ont été bapti­sés en la cathé­drale de Monaco. C’est l’ar­che­vèque de Monaco, Bernard Barsi, qui a donné les premiers sacre­ments aux deux adorables bébés âgés de 5 mois La céré­mo­nie, qui a débuté à 10 heures 30, a été retrans­mise sur la chaîne natio­nale de la prin­ci­pauté ainsi que sur un écran géant installé sur la place du Palais.

Les noms des parrains et marraines avaient été annon­cés par la prin­ci­pauté via un commu­niqué, jeudi dernier. Gabriella a donc désor­mais pour parrain Gareth Witt­stock (le frère de Char­lène) et pour marraine Nerine Pienaar, (une amie de Char­lène qui n’est autre que la femme du rugby­man sud-afri­cain François Pienaar). Jacques a pour parrain Chris­to­pher LeVine Junior (le cousin du Prince Albert) et pour marraine Diane de Poli­­gnac Nigra (une descen­dante de la famille du père du Prince Rainier).

Pour cet événe­ment très impor­tant, Char­lène et le prince Albert avaient convié 700 invi­tés (de la famille ainsi que des person­na­li­tés poli­tiques et spor­tives). Le baptême a eu lieu dans la cathé­drale, au milieu des quelques 6000 fleurs qui y avaient été élégam­ment dispo­sées (des roses, des lys, du muguet, des genêts et des pivoines).

Les jumeaux, qui portaient de longues robes blanches signées Dior, ont été sages comme des images durant ce moment impor­tant de leur vie. A la fin de la céré­mo­nie, un message du pape François é été lu puis la famille est sortie et a pris la pose sur les marches de la cathé­drale (le prince Albert portant Gabriella et Char­lène portant Jacques) avant que Char­lène et le prince Albert n’aillent à la rencontre de la foule.

Sans leur jumeaux, ils se sont rendus de la cathé­drale jusqu’au palais. ont marché au milieu des moné­gasques et des touristes. Entre l’en­trée dans la cathé­drale et le retour au Palais, l’évé­ne­ment a tout de même duré presque 3 heures. Une longue et belle jour­née !

voici.fr

 

PARTAGEZ CET ARTICLEShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Réagir

Votre email ne sera pas publiée.