Un vieux journaliste en difficulté : La presse et les autorités interpellées

Un vieux journaliste en difficulté : La presse et les autorités interpellées

Ancien journaliste au quotidien national « le Soleil », Birame Demba Faye a fait de beaux jours à Sud Quotidien, l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) et bien d’autres publications, pour ensuite servir comme chargé de la Communication de cinq ministres de la République, avant l’alternance de 2012. Aujourd’hui que l’ancien athlète qu’il est souffre d’une vieille blessure qui s’est réveillée, il s’accoude à une paire de béquilles pour se déplacer et devrait subir une intervention chirurgicale qui va lui coûter plus de 2 millions de Fcfa.

Birame Demba Faye a accompagné les tous premiers journaux dits « presse-people », tels que « le Populaire », Info 7, Dakar-Soir, l’Office et tant d’autres journaux qui avaient axé leur information sur les faits divers. D’un carnet d’adresse assez bien fourni, il avait relancé les faits divers au Sénégal, après ses illustres devanciers que sont Edou Coréa, Ibrahima Mansour Mboup, Mody Diop et Mame Olla Faye. Aujourd’hui, notre confrère, âgé de 69 ans, souffre d’une méchante ostéonécrose, qui nécessite une « PTH » ou pose totale d’une prothèse, à la hanche droite, pour lui éviter une immobilité permanente. A l’aide de béquilles, qui lui servent de soutien, il ne tient pas à se morfondre et à rester couché.

Interrogé sur sa situation, ce vieux confrère, pourtant toujours actif avant la résurgence de cette blessure, soutient avoir saisi qui de droit pour se faire opérer, surtout les fils du Sine, dont un seul, Georges Alain Diouf a réagi. Membre fondateur du mouvement « Ndef Leng », Birame Demba Faye a tapé à toutes les portes, sans résultat. Il lui faut la somme de 2.660.600 FCFA pour subir cette intervention chirurgicale, qui lui éviterait de rester cloué dans un lit.

Confrères de tous les organes, à nous de nous mobilier pour venir en aide à cet aîné, disponible, jovial et plus que talentueux.

Serigne Mour DIOP

PS : A toutes ces bonnes volontés qui ont sollicité le contact de notre confrère, Birame Demba Faye, il peut être joint au 77 516 64 11 ou au 77 050 76 77

PARTAGEZ CET ARTICLEShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

3 Responses à "Un vieux journaliste en difficulté : La presse et les autorités interpellées"

  1. Sidy Mohamed Ndiaye  lundi 26 décembre 2016 at 10:00

    Que cette charge soit largement supportée par tous, communicateurs et personnalités publiques. Que Dieu facilite cet élan de solidarité et de confraternité. Merci de me transmettre son contact et son adresse

    Répondre
  2. Abdoulaye Dieng  lundi 26 décembre 2016 at 10:18

    Il n’a qu’a donner un numéro de compte banquaire ou l’on pourait lui verser de l’aide ou au moins un numéro de téléphone. Merci.

    Répondre
  3. Mamadù  lundi 26 décembre 2016 at 10:55

    Courage touss !!! tout ira bien Inchallah…l resultat n’est plus loin….

    Répondre

Réagir

Votre email ne sera pas publiée.